
FICHE D'IDENTITÉ TYPE : 3 jeux de stratégie en un seul AGE : à partir de 10 ans NOMBRE DE JOUEURS : 2 DURÉE : 10 minutes CONTENU DE LA BOÎTE - 1 plateau carré - 1 plateau triangulaire - pyramide de 30 pièces noires et blanches réversibles - règles du jeu | | Ce jeu a été conçu par 2 physiciens passionnés qui ont mis en commun leurs expériences en injection plastique, mécanique, R&D en robotique et automatisme industriel pour développer leurs activités. Leurs objectifs : Concevoir, produire et distribuer des jeux permettant de développer ses compétences mentales en alliant le développement de la perception des nombres et des formes avec l'esthétisme, à l'aide d'objets réels ou virtuels. |
BUT DU JEU : Poser la dernière pièce sur la pyramide Les joueurs reçoivent 15 pièces chacun. Ils choisissent leur couleur de jeu et ils posent à tour de rôle une pièce sur le plateau. Il faut s'efforcer de gagner ou d'économiser le maximum de pièces pendant le jeu. Il existe 2 règles pour gagner une pièce de l'adversaire et une pour économiser une pièce. |
BUT DU JEU : Le joueur qui enlève la dernière pièce sur le plateau est le perdant. RESUME : La pyramide est déjà montée. Aucune couleur n'est attribuée. Les joueurs enlèvent, à tour de rôle, 1 ou 2 pièces (de n'importe qu'elle couleur) mais sur un même niveau. Au lieu d'enlever 1 ou 2 pièces, les joueurs peuvent monter une pièce de un ou deux étages. La stratégie diffère selon que le plateau est carré ou triangulaire. |