Cliquez ici pour obtenir le plan d'accès

LA BOUTIQUE DES INVENTIONS®

La boutique en ligne

 

Découvrir des Inventions
au stade de la Création

 

Rechercher

Newsletter

Cliquez ici pour voir La Boutique des Inventions en grand !
- Votre compte
-
Votre panier d'achat

Accueil | Présentation | News | Services | Produits | Annonces | Agenda | Liens utiles | Contactez-nous | Partenaires

Ce site Internet est optimisé
pour Internet Explorer

Village Saint Paul - Paris 4ème

Village Saint Paul
Cour orange
13 rue Saint Paul
Paris 4ème

Nos horaires
en détail

Å 0950 614 634
Plan d'accès
Station Vélib'
 



 


Remonter
Conseils de base
Expositions
Etudes de marché
Annonces
Ventes
Packaging

Ameublement
Art de la table
Bons cadeaux
Décoration
Equipement
Jeux
Livres
Loisirs
Look
Maroquinerie
Papeterie
Pour bébé
Sécurité
VPC
Entreprises
Nos archives
Prototypes

Partial
translation :
English translation of our site

Newsletter

Envoi à un ami

Partenaires

Remerciements

CRE'ACC 2003 : La Boutique des Inventions, lauréate dans la catégorie "jeune".

*Net étiquette


Services

Annonces sur notre site internet

Notre référencement est notre meilleure garantie de visibilité pour les inventeurs :

Notre référencement Internet, statistiquement suivi et entretenu en permanence, nous permet de proposer d'améliorer le niveau de notoriété des inventeurs et de leurs inventions,

  • sur des moteurs de recherches traditionnels comme Google, Bing, Live Search, Yahoo, AOL, Orange, Free, Altavista, Voilà, Lycos, Netscape, Hot Bot, Overture, MSN, etc.

par la publication soigneusement rédigée par nos soins d'une annonce payante sur notre site institutionnel,

  • mais aussi, sur les principaux annuaires et comparateurs de vente en ligne.

par la vente de leurs produits sur notre site e-Commerce dès qu'ils sont disponibles en petites séries.

Quelques chiffres concernant la progression globale de notre impact sur Internet avec un équilibrage progressif des visites sur notre site institutionnel et notre site de vente en ligne :

AnnéeVisiteurs
(uniques quotidiens cumulés)
VisitesPages
2011 au 31 janvier
dont, site institutionnel :
et e-Commerce (..,. %) :
   
2010
dont, site institutionnel :
et e-Commerce (40,7%) :
87 939 (+6,9%)
51 861 (-1,3%)
36 078 (+21,5%)
91 855 (+6,1%)
54 504 (-2,6%)
 37 351 (+22,0%)
 322 587 (+1,8%)
201 322
(-7,8 %)
121 265 (+23,2%)
2009
dont, site institutionnel :
et e-Commerce (35,4%) :
82 251 (+35,9%)
52 563 (+3,4%)
29 688 (+205,8%)
86 559 (+34,5%)
55 941 (+3,3%)
 30 618 (+200,6%)
 316 793 (+13,8%)
218 362 (-6,0 %)
98 431 (+114,1%)
2008
dont, site institutionnel :
et e-Commerce (15,8%) :
60 542 (+29,6%)
50 833 (+8,8%)
9 709 (na)
64 355 (+29,4%)
54 168 (+8,9%)
 10 187 (na)
 278 408 (+17,9%)
232 430 (-1,6%)
45 978 (na)
200746 714 (+11,4%)49 729 (+13,1%)236 177 (+4,2%)
200641 953 (+0,5%)43 964 (-0,3%)226 656 (-13,4%)
200541 743 (+101,3%)44 091 (+100,7%)261 827 (+134,2%)
200420 739 (+261,4%)21 973 (+226,2%)111 777 (+188,6%)
2003 (9 mois)5 7386 73738 731

35% des visites sont significatives et représentent en moyenne la lecture de 8 pages par visite entrante. Le taux de revisite sur une journée est de 6,7 %.

Les visiteurs de notre site institutionnel proviennent à 67% des résultats de recherches effectuées par eux sur les moteurs de recherche (dont 92% avec Google), à 17,5% de notre adresse de site internet tapée directement dans le navigateur, à 14,5% de liens qui les redirigent d'autres sites internet et, à 1% de liens présents dans notre newsletter mensuelle. Cette répartition découle de notre travail de référencement naturel.

Pagerank du site institutionnel : pagerank

Les visiteurs de notre site eCommerce (lancé en mars 2008) proviennent à 26% des résultats de recherches effectuées par eux sur les moteurs de recherche (dont 64% avec Google ; 27% avec Live Search et Bing ; 4,5% avec Cherchons), à 32% de notre adresse de site internet tapée directement dans le navigateur, à 41% de liens qui les redirigent d'autres sites internet et, à 1% de liens présents dans notre newsletter mensuelle.
Cette répartition différente de celle du site institutionnel découle de notre politique de référencement qui diffère puisqu'en e-Commerce les annuaires et comparateurs de ventes en ligne sont des cibles déterminantes et à privilégier.

Rubrique produits / ventes sur Internet :

Les produits exposés ou en vente à La Boutique des Inventions font l'objet de pages de présentation dans les rubriques Produits du site institutionnel ou du site e-Commerce ; ces pages sont gratuites car elles sont la vitrine de la boutique elle-même qui se rémunère par la vente des produits ou par une prestation d'exposition.

Annonce Internet :

La spécificité de notre activité permet à notre site Internet d'être à la croisée des chemins de tous ceux qui s'intéressent aux nouveaux produits.

Notre site Internet présente donc de plus en plus un intérêt pour les inventeurs, les organismes et sociétés qui cherchent des partenaires ou des opportunités, les fabricants de prototypes ou de séries, les distributeurs, les investisseurs, qui peuvent ainsi se faire connaître des uns et des autres.

Tous ont désormais la possibilité d’insérer une annonce sur le site Internet de La Boutique des Inventions.

La mise en ligne d'une nouvelle page sur notre site est en général détectée et référencée par les moteurs de recherche principaux en quelques jours. Ceci est directement lié au soin apporté à la rédaction et au référencement de chaque page ; ceci représente un coût et la prestation d'annonce est payante. Nous assimilons toujours la date de début de période de parution contractuelle (1 mois par exemple) à la date de début de visites effectives comptabilisées sur la page d'annonce concernée.

Nous consulter pour les tarifs.

Accéder à la rubrique annonces.

Note importante - Net étiquette :

Précisons que nous nous efforçons d'agir sur Internet dans le respect de ce que l'on appelle la
« Net étiquette ». Nous nous refusons à tout abus de référencement et veillons à ne pas usurper des placements dans des catégories ou pour des mots clés sans rapport avec l'objet de notre site.

En particulier, nous tâchons de préserver un certain équilibre pour ne pas gêner la promotion des autres activités associatives ou professionnelles du secteur de l'invention. Vous remarquerez par exemple que sur notre site le mot n'est utilisé qu'en cas d'obligation pour une bonne compréhension du texte ou une promotion ciblée (dans ce paragraphe ce mot est sous la forme d'une image incrustée non analysée par les moteurs de recherche).

Enfin, nous n'utilisons pas de « pop up », technique très en vogue qui tend à assaillir les internautes par l'ouverture forcée de pages supplémentaires concernant des sites « affiliés » à des sociétés de « doublage de trafic ». Nous ne souhaitons pas utiliser ces méthodes destinées à générer de la fausse statistique au détriment du confort des utilisateurs d'Internet.


Accueil - Sommaire - Contactez-nous - Partenariat -


Envoyez un courrier électronique à webmaster@la-boutique-des-inventions.com pour toute question ou remarque concernant l'aspect technique de ce site.
Copyright © 2002-2011
La Boutique des Inventions ® -Mentions légales
Dernière modification : 11 janvier 2011 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!