Cliquez ici pour obtenir le plan d'accès

LA BOUTIQUE DES INVENTIONS®

La boutique en ligne

 

Découvrir des Inventions
au stade de la Création

 

Rechercher

Newsletter

Cliquez ici pour voir La Boutique des Inventions en grand !
- Votre compte
-
Votre panier d'achat

Accueil | Présentation | News | Services | Produits | Annonces | Agenda | Liens utiles | Contactez-nous | Partenaires

Ce site Internet est optimisé
pour Internet Explorer

Village Saint Paul - Paris 4ème

Village Saint Paul
Cour orange
13 rue Saint Paul
Paris 4ème

Nos horaires
en détail

Å 0950 614 634
Plan d'accès
Station Vélib'
 



 


Remonter
Conseils de base
Expositions
Etudes de marché
Annonces
Ventes
Packaging

Ameublement
Art de la table
Bons cadeaux
Décoration
Equipement
Jeux
Livres
Loisirs
Look
Maroquinerie
Papeterie
Pour bébé
Sécurité
VPC
Entreprises
Nos archives
Prototypes

Partial
translation :
English translation of our site

Newsletter

Envoi à un ami

Partenaires

Remerciements

CRE'ACC 2003 : La Boutique des Inventions, lauréate dans la catégorie "jeune".

*Net étiquette


Services

Etudes de marché

L’étude de marché consiste à tester l’invention auprès du public pour permettre aux inventeurs d’améliorer leur invention ou de lancer une fabrication en série.

Elle permet également d’obtenir une meilleure crédibilité face aux industriels.

L’étude se présente sous la forme d’un questionnaire qui a pour objectif de :

Analyser les comportements d’achats
Trois à quatre questions pour connaître les habitudes d’achat du public liées aux fonctionnalités du produit testé.

 Mesurer l’attrait du concept
Deux à trois questions pour connaître l’avis du public sur l’idée tels que l’utilité et les objectifs de l’invention.

Valider l’adéquation entre le concept et le produit
Le public s’exprimera sur la matérialisation de l’idée pour s’assurer que les caractéristiques du produit correspondent aux attentes du public.

Rechercher des axes de développement
Des idées peuvent s’improviser pour faire évoluer l’invention comme de nouvelles fonctionnalités ou une forme plus ergonomique.

Tester le prix
A quel prix, le public est-il prêt à acheter cette invention ? Pourquoi ?

Repérer la cible potentielle
Informations concernant l’âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, le lieu d’habitation… pour connaître le type de public intéressé par l’invention.

Cette étude est décomposée en plusieurs prestations :

- l’exposition du prototype ou de la maquette
- la réalisation d’un questionnaire (une quinzaine de questions)
-
le dépouillement des questionnaires
- une synthèse

Si vous êtes intéressés contactez-nous.

 


Accueil - Sommaire - Contactez-nous - Partenariat -


Envoyez un courrier électronique à webmaster@la-boutique-des-inventions.com pour toute question ou remarque concernant l'aspect technique de ce site.
Copyright © 2002-2008 La Boutique des Inventions ® -Mentions légales
Dernière modification : 24 décembre 2007 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!