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Produits > Jeux > Archives

Le clou moqueur

 
(archive - produit indisponible)
Explications complémentaires quant au statut des produits en archives

 

 
FICHE D'IDENTITÉ
TYPE : jeu de 32 cartes
AGE : à partir de 5 ans
NOMBRE DE JOUEURS : 2 à 6

Saurez-vous choisir les bons marteaux et être le plus rapide à enfoncer le clou ?
Un peu d'attention, un soupçon de calcul mental, une bonne dose de réflexes et vous vous amuserez comme des fous...

 

BUT DU JEU

Eliminer ses adversaires en enfonçant des clous…
3 tas de cartes lutins contiennent des cartes d'une puissance de frappe de 1 à  3, de 5 à 10, et de 20 à 45.
Un autre tas de cartes représente la valeur des clous à enfoncer.

Le premier joueur choisit un tas de cartes de lutins pour atteindre le nombre de coup à donner pour enfoncer le clou.
Les autres joueurs, à chacun leur tour, devront retourner une carte lutin en misant sur la bonne puissance pour enfoncer le clou.
Un joueur qui dépasse la valeur du clou, ou frappe avec sa main alors que la valeur n'est pas atteinte reçoit un clou moqueur.
Lorsqu'un joueur perd une deuxième manche, il retourne sa carte " clou moqueur " : celui-ci devient rouge de rire, le joueur est alors éliminé de la partie.
Nota : il peut être amusant de bluffer, en esquissant un geste pour faire croire aux autres joueurs que le chiffre est atteint (avis à ceux qui n'ont pas compté)...

 

 


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Dernière modification : 16 avril 2008

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