BUT DU JEU Eliminer ses adversaires en enfonçant des clous… 3 tas de cartes lutins contiennent des cartes d'une puissance de frappe de 1 à 3, de 5 à 10, et de 20 à 45. Un autre tas de cartes représente la valeur des clous à enfoncer. Le premier joueur choisit un tas de cartes de lutins pour atteindre le nombre de coup à donner pour enfoncer le clou. Les autres joueurs, à chacun leur tour, devront retourner une carte lutin en misant sur la bonne puissance pour enfoncer le clou. Un joueur qui dépasse la valeur du clou, ou frappe avec sa main alors que la valeur n'est pas atteinte reçoit un clou moqueur. Lorsqu'un joueur perd une deuxième manche, il retourne sa carte " clou moqueur " : celui-ci devient rouge de rire, le joueur est alors éliminé de la partie. Nota : il peut être amusant de bluffer, en esquissant un geste pour faire croire aux autres joueurs que le chiffre est atteint (avis à ceux qui n'ont pas compté)... |