
| Dès son jeune âge, l’enfant montre une grande curiosité à tout ce qui l’entoure et particulièrement aux objets que les adultes possèdent et manipulent. Grâce à son sens de l’observation, il cherche à faire, par réflexe, comme « les grands » ; on lui permet de manipuler un crayon, une règle, mais un sentiment de frustration s’établit dès qu’on lui refuse un compas parce que « ça pique et c’est dangereux ».
Le Polygraphe équipé d’un compas à œillet (sans pointe), permet de franchir un pas supplémentaire dans la façon d’éduquer l’enfant, car très tôt, il pourra tracer des traits, des angles, des cercles, des ellipses… ou des figures particulières. |
| | Livré avec son fascicule d'explications, d'exercices ludiques. 
| Le Polygraphe apporte à l’enfant une nouvelle façon de réfléchir, de construire, de créer, qui exercera sans aucun doute une influence déterminante sur sont goût d’apprendre, sur son attention, sur son comportement, sur son caractère et sur le développement de ses fonctions mentales. 
| Le cahier qui accompagne le Polygraphe représente un ensemble de jeux de réflexion et de construction où à chaque page il est demandé à l’enfant de reproduire des figures en utilisant le Polygraphe pour ensuite, selon ses idées, créer ses propres images. | Le Polygraphe représente à lui seul : - Un compas à œillet - Une équerre à 90° - Une équerre à 60° - Une règle graduée - Un rapporteur d’angle - Un normographe (ellipses, cercles, paraboles, spirales, étoile, rectangles, lignes ondulées…)
| Intérêt ludique Plaisir de composer son propre graphisme avec un instrument de dessin atypique, aux formes amusantes et dont le maniement rappelle celui du normographe, du compas, du décimètre, du rapporteur…
Intérêt pédagogique Apporter une possibilité d’amélioration des programmes éducatifs dans les écoles primaires en proposant le « Polygraphe » qui comprend une fonction compas non dangereuse. Cet instrument permet d’acquérir très tôt (CP, CE1) la connaissance et l’utilisation des formes géométriques de base. |
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