Plusieurs modèles existent en cuivre et aluminium anodisé, sur pied ou en version murale. Un goutte à goutte rapproche de manière aléatoire deux cordes à piano, illustrant la capacité de l'eau à faire se réunir des éléments. Système breveté. Modèles déposés.
Principe Les fontaines de Philippe Bouveret fonctionnent sur le principe de la capillarité. Deux fils d’inox s’embrassent et se séparent au passage régulier d’une goutte d’eau. La goutte d’eau se forme, éclate et se recompose. Les fils d’inox sont généralement placés au centre d’un cadre composé de métal et de béton. Fragilité, légèreté, malléabilité sont opposées à la brutalité du ciment, matière figée, symbole de la dureté de notre monde, référence à notre urbanisme. Le bruissement de l’eau compose une douce musique respectant la partition imposée par les cordes de piano sur lesquelles elles s’écoulent. Les modèles présentés ici sont directement issus des travaux sur des structures plus monumentales comme celle visible au Carrousel du Louvre à Paris :  Fontaine de vie, 1997 Fil inox, tubes silicones, eau - 4 x 5 m
Évolution par rapport à la première série (épuisée) Les modèles de la première petite série de fontaines commercialisées comportaient un cylindre de protection en plexiglas et avaient une plus grande hauteur (environ 80 cm) :   Créations Philippe Bouveret
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