En juin 2008, l'inventeur avait prévu de faire le tour de Corse en scooter et non en voiture. Se posa aussitôt le problème des bagages. Après des recherches auprès des concessionnaires de deux roues, il s’avéra que rien n’était prévu pour le transport de valises. Il a donc réfléchi à la mise au point d'un système qui se pose et se dépose, sans être fixé par vis, sur la carrosserie du scooter. 

Chauffagiste de métier, il disposait dans son garage d'un poste à souder qui lui permit de façonner les plaques de fer plat de son premier prototype. Il s'agit de pattes qui tiennent, de chaque côté du scooter, un support latéral sur lequel viennent se fixer les différents objets, tenus par de simples sangles. 
La selle du scooter fait office d'antivol du système. | | Ce système prévu au départ pour les bagages s'est avéré très utile pour transporter du matériel divers. 
L'inventeur proposa son système à des professionnels comme des plombiers, laveurs de vitres, des dépanneurs, etc. et les applications se révèlent de plus en plus nombreuses. 



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